Le webzine de la kinésiologie

Taux vibratoire - Definition

Le taux vibratoire sert à évaluer le degré d’énergies fines émanant d’un objet, d’un endroit ou d’un être vivant. Chaque entité dans l’univers possède des oscillations énergétiques que l’on peut mesurer en unités Bovis. Un niveau de vibration élevé est généralement synonyme de stabilité de vie et de bien-être corporel.

En ce qui concerne l’humain, son taux vibratoire s’exprime par la somme énergétique de sept couches subtiles, chacune liée à un chakra spécifique. Les chakras agissent en tant que noeuds énergétiques au sein du corps matériel, du mental et du domaine spirituel. Plus précisément, le corps matériel comprend le plan physique et le plan éthérique, qui constituent les deux premières strates internes des chakras (chakra racine et chakra sacré).

Au-delà des deux niveaux du corps mental se trouvent le corps astral, aussi appelé corps émotionnel, et le corps intellectuel, reliés respectivement au chakra du plexus solaire et au chakra du cœur. Les strates les plus à l’extérieur sont composées de trois corps spirituels : les corps causal, bouddhique et atmique, associés au chakra de la gorge, au chakra du troisième œil et au chakra couronne.

Chaque personne a une fréquence et un champ énergétique qui lui sont uniques. En outre, le niveau vibratoire d’un individu peut fluctuer en fonction de divers facteurs tels que ses pensées, les circonstances extérieures, sa carrière et sa vie sociale. La quantification du taux vibratoire est souvent réalisée par un radiesthésiste à l’aide d’un pendule et d’un biomètre de Bovis.

La kinésiologie est également un outil utile pour évaluer et rehausser le taux vibratoire. Utilisant des tests musculaires, le kinésiologue peut sentir les vibrations du client en mesurant la résistance musculaire. Une faible tonicité indique généralement que les circuits énergétiques du client sont déséquilibrés, ce qui suggère un faible taux vibratoire. En travaillant sur les chakras et les auras, le kinésiologue peut identifier les obstacles énergétiques du client. De plus, des recommandations nutritionnelles et des techniques douces peuvent être employées pour aider le client à rétablir un niveau vibratoire favorable à son bien-être général.