Radiesthésie médicale - Definition
D’après Albert Einstein, l’univers est composé d’énergie et de fréquences vibratoires. Chaque entité, qu’elle soit vivante, comme les animaux et les plantes, ou inanimée, est composée d’atomes en mouvement continu qui émettent des vibrations. Ces vibrations existent à différentes fréquences et seules certaines personnes avec une sensibilité particulière peuvent les percevoir.
En ce qui concerne son origine linguistique, le terme « radiesthésie » est issu du mot latin « radius, » qui signifie « rayon, » et du mot grec « aisthesis, » qui signifie « sensation. » Ainsi, la radiesthésie est une forme d’art divinatoire qui repose sur la capacité qu’ont certaines personnes à percevoir des vibrations provenant de divers objets, qu’ils soient visibles ou non.
Les praticiens de la radiesthésie utilisent divers outils pour capter ces ondes, notamment des pendules, des baguettes de sourciers et des baguettes de coudrier. Le pendule peut être fait de différents matériaux, comme la pierre ou le métal, et avoir différentes formes, y compris conique ou dodécaèdre. De son côté, la baguette de sourcier est généralement faite à partir d’une branche de noisetier ou de coudrier et se présente sous la forme d’un ‘Y’.
La radiesthésie a de multiples applications. Elle est utilisée pour localiser des objets égarés, identifier des sources d’eau et même découvrir des minéraux. Depuis la nuit des temps, les êtres humains ont utilisé des pendules et des baguettes pour détecter de l’eau. Dans le domaine de la géobiologie, la radiesthésie est employée pour repérer les anomalies des champs énergétiques de la Terre et du cosmos.
En médecine, la radiesthésie utilise principalement le pendule pour diagnostiquer la cause de divers maux, qu’ils soient nerveux, circulatoires ou digestifs. Elle peut même aider à déterminer le traitement le plus approprié pour corriger ces dysfonctionnements. Plusieurs types de praticiens de santé incorporent la radiesthésie dans leur approche thérapeutique.